Box-office US : démarrage record pour Monstres vs. Aliens

L'affiche française de "Monstres contre Aliens"
L'affiche française de "Monstres contre Aliens"

 

Gros week-end au box-office américain : Monstres contre Aliens, le dernier film d'animation des studios DreamWorks, a réalisé le meilleur démarrage de l'année, permettant aux recettes du week-end de faire un bond de 58% sur un an. En revanche, d'autres ont été moins chanceux, à l'image de Julia Roberts, dont le thriller Duplicitycontinue de décevoir en deuxième semaine.

Le public n'a pas peur des "Monstres"

Projeté dans 4 104 salles, dont 1 550 en 3-D, Monstres contre Aliens a récolté la coquette somme de 58,2 millions de dollars, ce qui place le film d'animation de DreamWorks à la première place du box-office. Avec de tels scores,Monstres contre Aliens réalise le meilleur démarrage de l'année, et le troisième meilleur démarrage historique pour un film sorti au mois de mars derrière le péplum 300 etL'âge de glace 2. Même si le film n'était pas majoritairement projeté en 3-D, ces exploitations représentent 58% des recettes totales du film.

A la deuxième place du podium, on retrouve le nouveau thriller de Lionsgate, The Haunting in Connecticut. Projeté dans 2 732 salles, le film a amassé 23 millions de dollars ce week-end et a particulièrement bien marché auprès des femmes, en particulier les adolescentes de moins de 17 ans.

Cage confirme, Roberts déçoit

En deuxième semaine d'exploitation, Prédictions, le nouveau thriller de Nicolas Cage se porte relativement bien. Avec 14,7 millions de dollars de recettes ce week-end (-40%), le film perd deux places et se classe en troisième position au box-office. Les recettes totales de Prédictionss'élèvent à 46,2 millions de dollars. La comédie I Love You, Man se maintient encore mieux avec 12,6 millions de dollars récoltés ce week-end, soit un repli de 29% sur une semaine. Elle se classe quatrième.

En revanche, la vie n'est pas aussi rose pour Julia Roberts. Duplicity, qui marque le grand retour de la comédienne après plusieurs années d'absence en tête d'affiche, souffre d'une baisse de ses recettes de 46% en deuxième semaine et ne récolte que 7,6 millions de dollars ce week-end. Mais le film a légèrement limité la casse à l'international en amassant 6,9 millions de dollars dans 19 pays, dont 2,5 millions uniquement en France.

"12 Rounds" pas au top, "Watchmen" touche le fond

Si Monstres contre Aliens et The Haunting in Connecticut ont fort bien démarré, on ne peut pas en dire autant pour la troisième nouvelle sortie du week-end : 12 Rounds. Alors que 2 331 copies avaient été distribuées, le film de catch n'a récolté que 5,3 millions de dollars, ce qui le place en 7ème position. Il faut dire que l'attrait du film est limité à un public bien ciblé.

Enfin, le naufrage de Watchmen continue de plus belle en quatrième semaine. Projeté dans 2 010 salles, le film fantastique arrive à la 8ème place en ne récoltant que 2,8 millions de dollars ce week-end, en baisse de 59%. Les recettes totales de Watchmen atteignent ainsi 103,3 millions de dollars et ne sont même pas suffisantes pour couvrir le budget du film, qui avoisinait les 150 millions de dollars.
Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0