Encore mieux que le botox !

 

Aujourd’hui, je vais dépasser un peu le cadre de la cosmétique pure et vous parler de cosmétique médicale. Car il y a une big news : le Botox va peut-être bientot être détrôné par une autre molécule myo-relaxante*, la Reloxin.

La Reloxin est LA nouvelle substance injectable antirides. Et, cocorico, elle est frenchy !

C’est le laboratoire IPSEN qui l'a mise au point. Ils ne sont pas allés chercher bien loin, car c’est à quelque chose près un Botox-like, c'est-à-dire une toxine botulique A (copie synthétique d’un poison mortel naturellement synthétisé par une bactérie). Comme le Botox, cette molécule empêche la contraction des muscles du visage, ce qui lisse les rides pendant plusieurs mois.

Une étude sur 1000 patients a montré que la Reloxin était très bien tolérée et, surtout, que ses effets duraient au-delà de 13 mois, au lieu des 6 mois habituels pour son concurrent. L’explication avancée par les scientifiques : la formule de la Reloxin contient moins d'antigènes et de protéines que celle du Botox, ce qui lui permet non seulement d'effacer les rides plus rapidement, mais également d’être décomposée plus lentement par l’organisme.

Dernier petit + de la version française (et non des moindres) : c’est moins cher !!!

Un peu de patience tout de même pour les Botox-addicts : la Reloxin n’est pas encore approuvée par les autorités de santé en France pour une application antirides. Mais elle l’est déjà dans de nombreux pays et devrait l’être aux Etats-Unis dans les semaines à venir.

*Myo = muscle 

Encore mieux que le botox !

Voir l'article original
Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0