Firmware Iphone 3 : Copier /Coller et MMS

iphone-3

Iphone 3 pour Juin 2009 ? L’annonce du Firmware Iphone 3 pourrait bien être l’annonce de Iphone 3

Hier c’était la Keynote Apple, et comme chaque fois tous les blog se précipitent sur les différents direct et blog les informations quasi en temps réel, je me souviens la premier Keynote que Vendeesign avais suivi en entier, a l’époque on devait être a peine 2 ou 3 à relayer les infos en direct. Aujourd’hui quantité de blog présentent des résumés et des lives, c’est tout simplement une mode.

 

Aujourd’hui c’est 17 Millions d’Iphone vendus et 30 Millions d’Ipod Touch ( à la conférence Le Mobile 2.0, les différent intervenant parlait de 35M et 45M)

C’est une communauté de plus de 50.000 développeurs, Le fameux SDK a été téléchargé plus de 800 Millions de fois, et il existe à ce jour plus de 25.000 applications sur l’App Store, en seulement 8 mois. Gameloft partenaire de Vendeesign a par exemple vendu 2 millions de ses jeux sur Iphone et iPod Touch.

La keynote Apple d’hier c’était surtout l’annonce du nouveau Firmware pour l’Iphone 3, je dis Iphone 3, mais il s’agit en fait de l’OS 3.0 pour iPhone et iPod Touch.

Alors ce nouveau Firmware 3.0 pour l’iPhone c’est enfin le Copier/Coller qui fonctionne partout et même sur les SMS. L’arrivée tant attendu des MMS, le bluetooth stéréo, la fonction Spotlight, l’écriture en mode paysage, les mémos vocaux, une fonction ” Forward ” pour les SMS.

Le Partage de fichiers entre iPhone et iPod Touch sera désormais possible.

Le Firmware 3.0 sera disponible dans le courant de l’été, il  sera gratuit pour les Ipone 3G et facturé 9.95$ pour les Ipod Touch.

Apple a aussi annoncé un nouveau SDK avec plus de 1000 nouvelles API et la possibilité d’acheter des contenus supplémentaires via les applications.

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0