Voila.fr démocratise les usages du Web 2.0

voila

Le portail Voila.fr propose à partir d’aujourd’hui une nouvelle page d’accueil, stylisée et intuitive. Une interface web 2.0 où l’internaute devient acteur.

Le site est tout simplement magnifique, simple et efficace. L’utilisateur personnalise son environnement et choisit un habillage de page qui lui ressemble. Il organise sa page d’accueil comme il le souhaite avec ses services et ses rubriques préférés et ajoute ses sites favoris grâce au guide des flux RSS mis à sa disposition.

une interface plus intuitive qui vise à démocratiser les usages du web 2.0 grâce àun accompagnement en ligne

Le portail met aussi a disposition de l’utilisateur, des vidéos interactives qui l’invitent à découvrir et à utiliser les services et les différents contenus que propose voila.fr.

Avec cette nouvelle version, voila.fr se positionne comme une plateforme d’exploration. Vitrine des nouveaux services du web et agrégateur de services gratuits à forte valeur ajoutée, il accompagne à la maîtrise des usages du web 2.0.

L’internaute peut trouver facilement :

  • Toutes les réponses concernant ses divertissements avec des rubriques comme le cinéma, la vidéo, la musique, les photos,
  • Des services de tchat internet,
  • Des infos sur le sport, les « people », une nouvelle chaîne d’actualités, la météo, la bourse, l’horoscope,l’emploi, le Guide TV,
  • Des pages pratiques avec Itinéraires et plans, des services d’annuaires,
  • Des outils pratiques : mail, clé de stockage, service d’enchères.

Pour information voila.fr est le 3e portail francophone et représente plus de 8,8 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui fait de lui la 2e page d’accueil personnalisable en audience et 6e au classement Nielsen dans la catégorie “Portails Généralistes”

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0