1er Avril, jour des blagues !


1er Avril, jour des blagues !- On a vu un calamar géant sur la plage de Berck : Poisson d'avril !
- Votre petit(e) ami(e) vous dit qu'il y a une mygale dans la salle de bain : Poisson d'avril !

Vous recevez une lettre pour vous annonçant que vous êtes sélectionné pour participer à "Qui veut gagner des millions ?" : Poisson d'avril !
- Il paraît que le Yeti a demandé l'asile politique en Haute Savoie : Poisson d'avril !
Votre belle-mère vient dîner ce soir : ce n'est pas un poisson d'avril !

Le premier avril c'est demain... canulars, farces, blagues, le 1er avril tout est permis ou presque. Et vous même, si sérieux(se) d'habitude, peut-être vous laisserez vous prendre à l'une ou l'autre facétie préparée par un de vos amis !

Mais quelle est l'origine du poisson d'avril ?
Les Grecs, dans l'Antiquité, fêtaient déjà le dieu du rire La "fête des farces" a une 'origine incertaine. On pense que cette fête a trouvé son fondement lors du changement de date du nouvel an : En effet, jusqu'en 1564, la fête du printemps, le 1er avril, coïncidait avec le jour de l'an. Charles IX décida de déplacer la date du nouvel an au 1er janvier. Cependant, les gens continuèrent à s'offrir des étrennes le 1er avril, mais des "fausses étrennes" des cadeaux pour rire. Les poissons d'avril se "pêchent ", en Belgique, en France, en Grande Bretagne, en Allemagne, au Portugal, aux Etats Unis, au Canada... Bref, un peu partout dans le monde. Seules les blagues diffèrent un peu : Chez nous, on colle un poisson en papier sur le dos des copains. Il vaut mieux ne pas en coller sur le dos de son patron Aux Etats Unis, la blague la plus courante consiste à dire " Ton lacet est défait" ! et il paraît que même ceux qui portent des mocassins se laissent prendre ! Tandis qu'au Portugal, la plaisanterie consiste à jeter de la farine sur ses copains.

Si vous avez envie de faire des blagues... Rire, c'est chouette, mais au dépend des autres, ce n'est pas toujours chouette. Eviter donc de confondre "faire des blagues et "se moquer" : Il ne faudrait pas que votre envie de faire rire fasse pleurer ! 
Quelques blagues pas trop méchantes :
* Dites à votre fils que vous avez invité son prof de math à dîner.
* Faites parvenir une lettre à un ami (qui habite un meublé au 6ème sans ascenseur) lui annonçant qu'il a gagné une vache normande au dernier salon de l'agriculture. N'oubliez pas de préciser que ce prix ne peut en aucun cas être échangé.
* Faites téléphoner par 5 ou 6 de vos copains à un autre pour lui dire que, suite à l'annonce qu'il a fait paraître, on est intéressé par sa collection de cassettes X et d'objets érotiques.
* Faites téléphoner par un ami à votre petit(e) ami(e) de la part de son soi disant coiffeur pour dire qu'il s'est trompé, et qu'à la place du shampooing il a employé une lotion colorante qui agit après quelques jours (à vous de choisir la couleur : bleu ciel, violet, vert, orange...)

Je sens que certains vont bien s'amuser demain, enfin faites gaffe quand même, si vous tombez sur un nerveux il pourrait se passer ça, du coup je me dégage de toutes responsabilités vis a vis de ces blaguess, c'est a vos risques et périls...1er Avril, jour des blagues ! 
Voir l'article original
Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0