Facebook enseigné à l'Université


Facebook enseigné à l

L’université de Birmingham City va proposer un master en réseaux sociaux. Le premier des diplômes nextgen ?

Le web a tellement muté ces dernières années que de plus en plus d’université se demandent comment elles peuvent intégrer cet aspect dans leurs études. Apprendre à la fac à devenir un maître des réseaux sociaux, bientôt une réalité ? Facebook, qui a changé de forme récemment, pourrait donc devenir une matière à part entière. Et puis on pourrait imaginer des options particulières comme pour Zanibook, l’équivalent de Facebook pour les animaux.
Facebook enseigné à l'Université
L’Angleterre est toujours à la pointe de l’innovation, n’a-t-elle pas déjà mis en placela matière Twitter dans le primaire? L’université de Birmingham City, a décidé de mettre son enseignement à la pointe du progrès en proposant un « Master Degree in Social Networking ». Le responsable du cursus, Jon Hickman a expliqué que ce master ne s’adresserait pas « aux geeks et autres originaux ». Il est destiné au contraire aux futurs chargés de relation presse, voir aux journalistes. « Les outils et méthodes enseignés dans ce cours seront accessibles à beaucoup de gens » a-t-il rajouté.
Facebook enseigné à l'Université
Des outils peut-être trop simple : un étudiant de l’université a fait remarquer que « presque tout ce qui est enseigné dans ce cours est tellement basique qu’on peut l’apprendre tout seul. En fait, tout le monde ou presque connait déjà tout ça. Je pense que c’est un gâchis complet des ressources de l’université ». Pour un diplôme à 4400 livres (environ 5000 euros), ce n’est guère rassurant. A melty.fr, on est sûr que certains tenteront leur chance quand même, histoire de ne plus avoir peur de Facebook.

 

Voir l'article original
Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0