Disney signe un partenariat avec Youtube

 

Après avoir gagné la confiance de Sony Music Entertainment, YouTube signe avec The Walt Disney Company. L'accord permet au concurrent américain de la plateforme française Dailymotion de proposer en toute légalité les vidéos de ABC (actualité et divertissements) et de ESPN (sports).

Par ailleurs, YouTube travaillera à la mise en ligne de chaines dédiées. Dans ce cadre, l'utilisation du propre lecteur vidéo des filiales de Disney sera autorisé, c'est une première. En revanche, contrairement à l'accord signé entre Youtube et CBS, l'accord avec Disney ne concerne pas les programmes longs. Par conséquent, seuls des séquences de séries comme Desperate Housewives et Lost et des extraits d'évènements sportifs (de la NBA à la NFL) seront proposés.

Youtube et Disney recevront une partie des revenus publicitaires générés, notamment par le biais de spots d'une quinzaine de secondes intégrés aux vidéos. L'offre va-t-elle satisfaire internautes et annonceurs ? Propriété de Google, Youtube devrait générer 500 millions de dollars de revenus cette année. Selon certains analystes, la société ne serait toujours pas rentable.

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0