Nouvelle Star Saison 7, Prime 6 : Ca y est, on a nos 15 finalistes !

 

C'est Virginie Guilhaume qui donne le coup d'envoi de ce sixième prime de Nouvelle Star - le dernier avant Baltard. Cette saison le niveau est de tres haute qualité, scande l'animatrice, histoire de convaincre les candidats qu'il va falloir assurer. Ou est-ce que ça pourrait être pour nous convaincre, nous téléspectateurs ? Une chose est sure, ce nouvel épisode est plus convaincant que le dernier, qualifié de naufrage collectif. Mais certains passent dans les mailles du filet et se retrouvent parmi les 15 derniers, sans qu'on comprenne vraiment ce qu'ils vont y faire.

La prestation de la dernière chance Les candidats n'ont plus qu'une épreuve avant de convaincre le jury de faire partie des 20 derniers candidats. On leur a proposé trois chansons la veille, qu'ils vont devoir chanter en PBO face à 400 personnes, et au jury bien sûr. On commence par Mahdi, qui a opté pour "J'ai demandé à la Lune" d'Indochine, dans une version bizarre en anglais et en français... Mahdi est présenté en medley avec Dalé, 23 ans, qu'on a moins vu mais qui est plus convaincant. Le public fait bizarrement un triomphe aux deux chanteurs... « Ca c'était beau », conclut Lio. Ah oui ? Faites-vous votre avis en regardant la vidéo :

Suit Michael, 24 ans, qui s'attaque à "En Apesanteur" de Calogero. Le jury est touché par sa sensibilité, qui se confirme... dès qu'il sort de la salle et fond en larmes. « J'ai pris trop mon pied, c'est un truc de fou », s'exclame-t-il entre deux sanglots. Thomas, le jeune coiffeur, convainc aussi le jury ! Regardez leurs prestations en vidéo. Les filles qui les suivent n'ont pas le même enthousiasme. Esther oublie la moitié de "Divinidylle" de Vanessa Paradis, mais Maria Paz, elle, assure. En même temps, elle n'avait plus le droit à l'erreur ! Plus la chanson avance, plus Esther a l'air de chanter tout et n'importe quoi, jusqu'à chantonner... « j'connais pas les paroles ». Marlène, elle, n'oublie pas les paroles, mais a quelques soucis de justesse. C'est pas forcément mieux !

La grippe ou la vie ?

« Le virus de la musique sera-til plus fort que le virus de la grippe », se demande la voix off. Damien l'espère. Aux portes de la mort la veille (début de grippe, d'angine et encore plein d'autres terribles maladies), Damien va mieux mais il s'arrête en plein milieu de sa chanson ! Les problèmes de paroles se multiplient, y compris pour Camelia. En même temps, vu la prestation d'Alexia après elle, avec oublis ET fausses notes... Camelia a sa chance ! La Belge Stéphanie s'attaque à France Gall, mais les paroles ne lui reviennent pas plus qu'à ses petites camarades. Musique dramatique, sortie en pleurs, on ne nous épargne rien ! Regardez le medley de leurs prestations.

Comme Stéphanie, Yohann a voulu faire son intéressant avec une chanson que très peu de candidats ont choisie : "Toi + Moi" de Grégoire. Effectivement, ce n'est pas nécessairement celle dont les paroles sont les plus faciles à retenir. Le fait que le playback soit un peu trop haut fait que Yoann crie le titre autant qu'il le chante. Qui aurait cru que chanter cette chanson de Grégoire était si difficile ? Regardez sa prestation en vidéo :

Dernières prestations, le top 24 est choisi

Leila est très stressée avant de monter sur scène, et on se demande si c'est le stress qui lui fait faire une prestation aussi... ratée ? Le jury semble convaincu, mais c'est parfois faux, souvent hors tempo, et juste un peu trop faussement déluré. Aïe ! Cliquez ici pour découvrir sa prestation. Guilaume la suit et nous en remet une couche avec "J'ai demandé à la lune". Il est stressé lui aussi - forcément. Yasmina chante aussi Indochine, et même Charlotte ! Des trois, c'est cette dernière qui s'en sort le mieux, jusqu'à ce que Melissa, une des favorites des premiers épisodes, pointe son visage à l'écran. Charlotte s'en sort bien, mais Lio n'a pas DU TOUT aimé, et la candidate l'a entendu ! Pas génial pour une sortie de scène... Découvrez ce medley :

Les candidats sont appelés par ligne de cinq, et apprennent si oui ou non ils feront partie des 20 derniers. Parmi les sélectionnés, pas de surprise pour Madhi, mais Thomas passe aussi le cap, tout comme Leila, et Esther, malgré le massacre de la chanson d'Indochine. Heureusement, le jury a également sélectionné Yoann, Charlotte, Melissa et Maria Paz. Mais il va encore falloir au jury revoir les 24 candidats sélectionnés et toutes leurs prestations en vidéo, afin de n'en garder que 15. Un travail qui semble assez facile pour le jury.

On connaît enfin le top 15 !

Et puis vient le moment des entretiens individuels, où chaque membre du jury rencontre plusieurs candidats en tête-à-tête afin de leur annoncer la décision finale. Je vous épargne les vidéos, mais je vous mets les liens quand même : c'est donc fini pour Charles, et pour Jean-Philippe aussi ! Seul Yoann passe le cap (voir leur vidéo). Damien aussi ira à Baltard, et Sinclair annonce à Maria Paz qu'elle participera également au premier prime. Et évidemment, Melissa sera aussi de la partie. La vidéo, c'est par ici.

En revanche, on se demande ce qui, dans sa prestation sur "Divinidylle" de Vanessa Paradis, a convaincu Lio et le jury de faire passer Leila dans les quinze finalistes... Charlotte, elle, rentre chez elle pour annoncer la nouvelle à sa famille. Suspense, suspense... et Charlotte annonce que c'est bon pour elle. Encore heureux ! Yasmina reçoit la bonne nouvelle de la bouche de Sinclair, et Mickaël est sélectionné lui aussi. En revanche, Guillaume, lui, ne viendra pas. Lio lui explique qu'il n'a pas montré assez de potentiel d'évolution. Le montage accélère, certains candidats qu'on ne connaît pas sont éliminés, puis on arrive aux derniers. C'est fini pour Esther, mais ça continue pour Camelia, Larry, Dalé, Antoine et même le petit Thomas. On garde le plus évident pour la fin, Mahdi, qui a séduit le jury malgré des prestations pas toujours transcendantes.

A retenir de ce prime :
  • Chaque semaine, on se dit qu'on ne peut pas voir Virginie Guilhaume moins que la semaine précédente. Eh bien si ! Record battu cette semaine !
  • Les favoris sont arrivés au bout, mais certains candidats ont-ils vraiment leur place dans ce top 15 ? Les grosses interrogations de cette soirée, ce sont sans doute Leila, Antoine et Mickaël...
Article Originale ICI
Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0