la dentelle dans tous ses états

La tendance mode cet hiver est au romantisme. Robes longues, drapés, pantalons larges et col lavallière, on n’a aucune excuse pour ne pas être féminine ! Même les chaussures s’y mettent, esprit rétro avec le bout rond et les talons larges et évasés (chez André) : c’est l’idéal pour porter des talons toute la journée sans se tordre la cheville ! Les plus réfractaires vont donc pouvoir changer d’avis et se faire la jambe belle (car n’oublions pas : les talons galbent le mollet et remontent les fesses !).

Autre point phare de la tendance mode cette saison : la dentelle. Infiniment séduisante, elle se porte de la tête au pied ! Couleur chair, classe, ou noire, version gothique chic, mais aussi en couleur comme on a pu le voir dans les collections Gaultier ou chez Prada. Chez Sinéquanone, de superbes jupes courtes noires, très “couture”, pour un look strict mais un brin affriolant… Ou alors en boléro, gris, comme chez Promod, très joli à porter en soirée.

On peut aussi le porter en dessous, en lainage – des robes dentelles longues ou courtes –, en accessoires (sacs imprimés dentelles), en collant, bref, qui n’a pas de la dentelle dans son armoire cet hiver ne peut pas être dans la tendance mode.

Mais ce n’est pas tout, quelques points à retenir pour ne pas… fauter :
– On ne se la joue pas total look dentelle : la dentelle oui, mais avec parcimonie. De la dentelle de pied en cap ne vous rendra pas à la mode mais vous fera ressembler à un guéridon !
– On joue le jeu des transparences : sous un chemisier ou un pull dentelle, pas de sous-pull ton sur ton, mais un top à bretelles pour laisser apercevoir la peau.

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0