Tous les types de cols de nos pulls

coll-pull-bash
coll-pull-bash

Col V, col chaussette, col bateau, col bénitier, à chacune son pull ! Grands classiques de la mode femme, je suis sûre que vous avez comme moi dans votre garde-robe, toute une collection de pulls à cols différents que vous ne savez pas toujours avec quoi porter. Petits conseils…

Qui n’a pas dans son dressing, un simple petit pull à col V ? Pas toujours évident à porter : que met-on dessous ? Rien, s’il est en cachemire car il tient chaud et c’est terriblement sexy. Mais on peut aussi le porter avec un t-shirt gris à col rond et un slim ou avec un chemisier blanc, un sautoir à perles et un short en tartan pour une version plus habillée.

Le pull à col cheminée ou montant (noir ou camel de préférence) est aussi incontournable de la mode femme. Personnellement, je le trouve très élégant dans sa version “gentlewoman” farmer, avec un pantalon jodhpur rentré dans des bottes hautes et plates avec une veste en tweed cintrée. Choisissez pour ce type de col une forme près du corps qui souligne la silhouette.

Dans la même veine, le pull à col roulé (dont le col plus haut se roule plusieurs fois) est sublime avec une veste en cuir de femme cintrée, un pantalon large et des escarpins ou un slim noir et des bottes en cuir pour jouer les espionnes.

Très féminin, le pull à col bénitier « coule » entre les seins et met en valeur les jolis ports de reine. Il fait très mode femme sur un simple jean ou un slim. A éviter cependant avec une jupe longue et des escarpins plats pour éviter le côté prof d’anglais !

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0