Coiffure spécial Gossip Girl

Coiffure spécial Gossip Girl

Si on remarque évidemment surtout les tenues des héroïnes de Gossip Girl, les fameux serre têtes de Blair ne sont pas pour autant passés inaperçus, ni les changements capillaires de Jenny ou les boucles de Serena. Voici donc quelques astuces coiffure façon Gossip Girl.
Par Isabella Monnier Leland
photo : © Warner Bros. Television

La coiffure fétiche de Serena : des boucles blondes faussement négligées et un brushing l'air de ne pas y toucher. Mais évidemment, la chevelure de sirène de Serena demande plus de travail qu'il n'y parait.



Tout d'abord, des extensions ont certainement été ajoutées aux cheveux naturels de Blake Lively, la jolie blonde qui se cache derrière le personnage de Serena
Autre détail majeur, Blake Lively est une vraie blonde mais plutôt cendrée. Ainsi, les nombreux tons qui illuminent son blond sont-ils le fruit d'une coloration et de mèches savamment travaillées.



Résultat, pour s'approcher du look de Serena sans se ruiner, on suit les conseils de Nicola Clarke, directrice de la création couleur John Frieda :cheveux blonds mode d'emploi.

Que ce soit en journée ou en soirée, Blair est une adepte du serre tête. Cheveux lâchés ou attachés, il reste son accessoire préféré. Un look preppy chic qui se démarque du style plus naturel de sa meilleure amie Serena.



Il faut dire que l’ambition de Blair est d’être la reine du lycée, résultat, hors de question de faire les choses à moitié. Une devise qu'elle applique égalementau rayon beauté. Elle alterne ainsi cheveux lissés et boucles travaillées. 
Un rituel beauté qui fragilise certainement les cheveux de Leighton Meester, la jolie brunette qui incarne Blair. Ainsi afin que nos cheveux puissent supporter ce régime beauté, on veille à bien les soigner.

En soirée, Blair mise sur les accessoires pour donner une touche glamour à sa coiffure. Elle collectionne donc les serre tête afin de pouvoir les marier avec ses différentes tenues de soirée. Si elle préfère opter pour un chignon à la Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s (Blair est une grande fan du film), il lui arrive néanmoins de laisser ses cheveux détachés. Et pour ne jamais avoir l’air négligée : les boucles sont redessinées au fer à friser.


Serena est plutôt du genre à aller directement en soirée sans pour autant changer sa coiffure, ni même parfois sa tenue. C’est justement ce que les autres admirent chez elle : son élégance naturelle
S'il lui arrive parfois de travailler sa coiffure elle opte alors carrément pour un look plus travaillé : maxi volume, chignon futuriste (comme lors du défilé Waldorf designs), accessoires bijoux...



Finalement le point commun entre Blair et Serena c'est qu'elles choisissent ce qui leur va. Serre tête preppy et chignon stylisé pour Blair qui est une perfectionniste acharnée, cheveux détachés et crinière insolente pour Serena, la bad girl repentie de l'Upper East Side.
Se coiffer en fonction de sa personnalité, une astuce beauté qui n'a pas de prix.

Écrire commentaire

Commentaires : 0