Blackberry App World : Portail d’applications mobiles

blackberry-app-world

RIM ( Research in Motion) lance officiellement son portail d‘applications mobiles : Blackberry App World

La mode est vraiment au portail d’application mobiles, après l’ App Store d’Apple, l’Android Market de Google et le Windows Marketplace de Microsoft, C’est au tour de RIM.

Ce portail d’applications mobiles est consultable directement sur les smartphones Blackberry.

Comment sa marche ?

Il suffit de télécharger une application mobile disponible sur le portail pour accéder à un catalogue complet en fonction du modèle de votre smartphone. L’accès peut se faire en WiFi ou par les réseaux cellulaires.

On trouve plus 1000 applications au lancement répartit dans différentes catégories comme le divertissement, jeux, musique, productivité, finance, … etc

Vous avez la possibilité de consulter les avis des autres utilisateurs, les notes des applications et les recommandations. Le Blackberry App World vous permet également de garder trace des téléchargements, pour pouvoir ensuite les désinstaller ou réinstaller.

Et le business ?

RIM reverse 80% des revenus aux développeurs. Le prix des application payantes commence à partir de 2,99 dollars. Et bien sur la publicité ciblé sur le portail.

Le portail est pour le moment disponible au Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Finance Dissertation (lundi, 07 février 2011 03:57)

    An entity whose income on loan expenses or invest the excess income. On the other hand, a company whose income is less than its expenditures by borrowing or capital to selling shares to increase its spending reductions or revenue increases.