Un Iphone 3 pour Juin 2009

Iphone 3 ? Firmware 3.0 ? Iphone 4G ?

Les rumeurs vont bon train en ce moment, si bien que l’on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un Fake ou d’une pré annonce. En ce qui concerne Apple, c’est comme toujours des rumeurs, et rien de vraiment officiel.

Aprés l’annonce du Firmware 3.0 de la part de Apple, des images et photos circulent sur Internet, présentant un éventuel Iphone 3 en juin 2009, en voici quelques exemples, et même si les images ne sont pour le moment que le fruit de l’imagination de designers ou de rumeurs, cela laisse rêveur…

iphone-4g-2

iphone-3-4g

 

iphone-3-dos

iphone-3

ou encore :

iphone-ichat

iphone4g

Alors quelles sont les nouveautés du coté du Firmware 3.0 ?

L’apparition tant attendue du Copier/Coller qui fonctionne partout et même sur les SMS. L’arrivée des MMS, le bluetooth stéréo, la fonction Spotlight, l’écriture en mode paysage, les mémos vocaux, une fonction “Forward” pour les SMS.

Au niveau de l’interface de Iphone 3 on pourrait afficher 180 applications sur l’écran d’accueil de Iphone 3 et il serait désormais possible d’avoir 11 pages, au lieu de 9 actuellement.

Le Partage de fichiers entre iPhone et iPod Touch sera désormais possible.

Le Firmware 3.0 sera disponible courant Juin, il sera gratuit pour les IPhone 3Get facturé 9.95$ pour les Ipod Touch.

Autres Rumeurs :

D’après un analyste qui bien évidement restera anonyme, il se pourrait bien qu’Apple lance non pas un Iphone en juin, mais deux !

En effet l’analyste poursuit en expliquant que le premier serait destiné à l’Inde, la Chine et la Russie et serait moins complet que la version dédiée aux États-Unis et à l’Europe : pas d’enregistrement vidéo, un APN de qualité moyenne (comme celui de Iphone 3G), moins de stockage, et un prix moins élevé également.

Quel serait l’avantage pour Apple de lancer 2 Iphone en même temps? Personnellement je n’y crois pas du tout, Apple n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié, et proposer une nouvelle version moins performante qu’une autre, c’est une perte de temps pour eux. Non ?

En plus des nouveautés proposées avec le Firmware 3.0, l’Iphone 3 serait plus puissant et plus rapide, intégrant notamment la 3G HSDPA lui permettant d’atteindre des débits théorique de 7,2 Mb/s. Iphone 3 pourrait proposer un APN plus performant pour la photo et la vidéo.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0