Audiences US : Southland et Island démarrent bien

Le cast de "Southland"
Le cast de "Southland"

 

Hier soir à la télévision américaine, NBC et CBS lançaient chacune une nouvelle série à 22h. La première proposait Southland, chargée de prendre le relais d'Urgences après la fin de la série la semaine dernière. La seconde, elle, donnait le coup d'envoi de la mini-série Harper's Island, et les deux chaînes ont reçu des nouvelles encourageantes.

Diffusée après un nouvel épisode des Experts, qui a réuni 16,36 millions de fidèles sur CBS, Harper's Island arrive en tête avec 10,46 millions de téléspectateurs. La série démarre bien, mais n'est parvenue à conserver que 64% de l'audience des Experts une heure plus tôt. De plus, Harper's Island a égaré 1,09 million de téléspectateurs entre sa première et sa deuxième demi-heure.


Le bilan est également plutôt bon pour Southland. Diffusée sur NBC après la comédie 30 Rock qui a réuni 6,75 millions de fidèles, la nouvelle série de John Wells, le producteur d'Urgences, s'est offert le luxe de faire mieux : elle a attiré 9,72 millions de curieux. Ce score place Southland en deuxième position sur la tranche horaire, derrière Harper's Island, mais NBC était leader sur le cible très prisée des 18-49 ans.

Mais malgré ces bons scores, aucune des deux nouvelles séries n'arrive (pour l'instant) à égaler les performances des programmes diffusés précédemment dans cette case horaire. Sur CBS, Eleventh Hour attirait 12,05 millions de personnes cette saison tandis que sur NBC, Urgences a réuni 10,14 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa dernière saison.

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0