Charts US : Premier numéro un pour les Black Eyed Peas

Les Black Eyed Peas
Les Black Eyed Peas

 

Leur premier succès mondial remonte à 2003, mais ce n'est que six ans plus tard que les Black Eyed Peass'offrent leur premier numéro un américain. Le groupe s'envole de 38 places dans le Billboard Hot 100, classement des titres les plus joués en radio et les plus téléchargés, et s'installe en pole position avec son nouveau single "Boom Boom Pow".

Ce bond en avant s'explique par un succès croissant en radio, mais surtout par la mise en vente du single sur les plate-formes de téléchargement légal. Avec 465 000 ventes, le titre est de loin le plus téléchargé cette semaine aux Etats-Unis. Il s'agit également du meilleur score de ventes pour un groupe, loin devant Coldplay et son "Viva La Vida"(253 000 ventes en juin 2008).

Résultat, Lady GaGa chute d'un étage avec "Poker Face", qui menait le classement depuis quinze jours. C'est aussi une place de perdue pour "Right Round" de Flo Rida, troisième, et Soulja Boy Tell'em suit le mouvement et se retrouve quatrième. En revanche, Jamie Foxx est stable avec "Blame It", cinquième. T.I. et Justin Timberlake, eux, chutent de deux échelons avec leur duo "Dead and Gone".

Ca bouge vers le haut en septième position : Kid Cudigagne quatre places avec son hit "Day N Nite", grâce à une hausse des ventes digitales de 57% à 130 000 exemplaires. Les All-American Rejects perdent deux places et se retrouvent huitièmes avec "Gives You Hell", devant The Fray et "You Found Me", qui s'envole de cinq places. Enfin,Miley Cyrus complète le top 10 avec "The Climb", en retrait de deux places sur une semaine.

Enfin, on notera que la meilleure entrée débarque en 63ème position. Il s'agit de David Cook, gagnant de la septième saison d'American Idol. Son nouveau single "Come Back To Me" a bénéficié de sa prestation sur le plateau de l'émission la semaine dernière.

Écrire commentaire

Commentaires : 0