NBC remet Le Magicien d'Oz au goût du jour

Le logo de NBC
Le logo de NBC

 

La chaîne NBC suit le chemin de briques jaunes. SelonVariety, la chaîne américaine développe actuellement une nouvelle série qui serait une version contemporaine du Magicien d'Oz.

Le projet, qui en est encore à ses balbutiements, s'intituleDorothy Gale et suit une jeune femme qui déménage du Kansas à New York, où elle trouve un job dans le monde artistique. Elle est alors exploitée par une « méchante » patronne.

La série a été créée par Bridget Carpenter, scénariste deFriday Night Lights, également diffusée sur NBC. Elle s'entourera d'un de ses collègues puisque c'est Jason Katims, le producteur exécutif de Friday Night Lights, qui devrait également servir de showrunner à Dorothy Gale.

Si le projet se concrétise, Jason Katims devra partager son temps entre trois séries : alors que Friday Night Lights vient d'être renouvelée pour deux saisons supplémentaires (lire la brève), le producteur exécutif est également aux commandes de Parenthood, une nouvelle série avec Peter Krause et Maura Tierney dont NBC a récemment commandé un pilote (lire la brève).

Le Magicien d'Oz est un conte écrit par L. Frank Baum et publié en 1900, dont la popularité s'est accrue notamment grâce à une adaptation cinématographique sortie en 1939 avec Judy Garland dans le rôle de la jeune Dorothy.

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0