YouTube et Universal officialisent leur projet Vevo

Le logo de Vevo.
Le logo de Vevo.

 

Au début du mois dernier, le Wall Street Journal rapportait que le site de partage de vidéos YouTube et la maison de disques Universal Music envisageaient de joindre leurs efforts sur un projet commun baptisé Vevo. Issue de cette collaboration, la plateforme de vidéo-clips musicaux représenterait « un renouvellement des efforts de Google pour attirer des contenus de qualité » professionnelle.

L'annonce est désormais officielle. Les deux parties sont actuellement en train de produire du contenu qui sera publié à la fois sur le site de Vevo.com mais aussi sur une chaine dédiée de YouTube pourvue d'un lecteur aux couleurs de la maison de disque que l'internaute pourra ensuite exporter sur son blog ou profil communautaire. Google, la maison mère de YouTube, et Universal Music partageront les revenus de cette collaboration.

Doug Morris, président et PDG du groupe Universal Music, déclare : « Vevo offrira la plus impressionnante collection de clips musicaux et de services premium directement à la plus grande audience mondiale de vidéo en ligne », puis ajoute : « nous pensons que dès son lancement, Vevo gagnera plus de trafic que n'importe quel autre site de vidéos musicales aux Etats-Unis et dans le monde entier ».

Par ailleurs, cet accord entre les deux sociétés contribuera à assouplir la politique de filtrage pratiquée par YouTube pour l'ensemble des utilisateurs. En effet, ces derniers seront en mesure de mettre en ligne des vidéos contenant des extraits musicaux de chansons écrites par les artistes d'Universal Music.

Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0