Oris Artelier Worldtimer - le luxe des voyages en classe éco...

La marque suisse Oris a sû conquérir les amateurs de montres mécaniques grace à ses modèles de luxe à prix très compétitifs.

Pratiquement inconnue des Français il y a encore dix ans, la marque Oris, dont la fondation, à Hölstein, dans le Jura suisse alémanique, remonte à 1904, compte aujourd'hui au nombre de celles pour lesquelles les amateurs de pièces mécaniques de l'Hexagone avouent avoir un petit faible.

La raison de cet engouement? Dans un monde où les valeurs intrinsèquement horlogères semblent parfois se perdre au profit de la seule rentabilité, elle fait partie des dernières à tout mettre en oeuvre pour présenter des collections de montres exclusivement mécaniques, dont l'esthétique avantageuse et les fonctionnalités avancées peuvent s'envisager à un prix considéré par tous comme très compétitif.

Au nombre des modèles les plus appréciés de cette maison discrète et indépendante des grands groupes de luxe: le modèle Artelier Worldtimer. Assurément, la réussite de cet instrument est liée à la qualité de son calibre spécifique référencé 690 et élaboré en 1997, sur la base d'un robuste mouvement automatique signé ETA.

Sa platine de fonction développée et produite par Oris en toute exclusivité est fantastique d'efficacité. C'est pourquoi cette montre est appréciée des pilotes et des grands voyageurs. Il faut dire qu'elle permet de disposer simultanément, au cadran, de l'heure légale et de celle d'un second fuseau horaire, immédiatement réglable aux aiguilles principales, en avance ou en retard, grâce aux deux poussoirs placés sur la carrure à 4 et à 8 heures.

Cette manipulation simple pouvant entraîner l'avance ou le recul de la date en fonction du fuseau horaire sélectionné n'a, en revanche, aucune incidence sur la marche de l'heure du point de départ, qui est affichée dans le compteur placé à 3 heures et dont le guichet indique en blanc ou en noir si elle est diurne ou nocturne.

Prix

Oris Artelier Worldtimer avec boîtier en acier de 42,5 mm étanche à 30 mètres et bracelet en cuir: 1 980 euros. Oris Artelier Worldtimer sur bracelet acier: 2 080 euros. Tél.: 01-47-17-87-43.

Écrire commentaire

Commentaires : 0