[RS] NCIS enquetes spéciales - Saison 1 à 4

[RS] NCIS enquetes spéciales - Saison 1 à 4



NCIS signifie Naval Criminal Investigative Service.

Dans la première saison, la série avait pour titre originral "Navy NCIS" mais s'appelle désormais "NCIS" depuis la deuxième saison.

"NCIS" connue en France sous le nom de "NCIS : enquêtes spéciales" est une série d'action/dramatique inspirée de la série "JAG" (Judge Advocate General) qui raconte les histoires d'une équipe d'agents spéciaux dont la mission est d'enquêter sur les crimes liés de près ou de loin à la Marine américaine ou au Corps des Marines.

Le NCIS est un organisme indépendant qui opère en dehors de la chaine de commandement de l'armée, ce qui permet aux agents de faire leur travail sans qu'ils aient besoin de se préoccuper du rang ou du grade.

L'Agent Spécial Leroy Jethro Gibbs (interprété par Mark Harmon) est le leader de cette équipe. C'est un spécialiste en investigation et interrogatoire au look élégant et qui fait tout pour que le travail soit fait. A ses côtés on retrouve l'Agent Spécial Antony DiNozzo (Michael Weatherly), un ancien détective spécialiste des homicides qui a rejoint l'équipe depuis deux ans, l'Agent Caitlin Todd (Sasha Alexander) une ancien agent des services secrets qui a un passé commun avec Gibbs. Abby Sciuto (Pauley Perrette) est une scientifique très douée au look gothique et le docteur Donald "Ducky" Mallard (David McCallum), expert médico légal, complètent l'équipe. Depuis la deuxième saison, l'Agent Tim McGee (Sean Murray) fait partie du cast (on l'avait vu dans quelques épisodes de la première saison). Lors de la saison 3, Ziva David (Core de Pablo) du Mossad entre dans l'équipe suite au décès de l'Agent Todd et le Directeur Tom Morrow est remplacé par une ancienne coéquipière de Gibbs, Jen Shepard (Lauren Holly).

Cette équipe enquête sur tous les crimes à travers le monde liés à la Navy ou au Corps des Marines, du meurtre au terrorime en passant par l'espionnage et le vol de sous marins.

Écrire commentaire

Commentaires : 0