Green Day : événement mondial pour la mise en radio

Green Day
Green Day

 

Les labels doivent faire preuve de plus en plus de prudence pour éviter que les titres de ses artistes se retrouvent trop tôt sur le net. Et Warner est allé loin pour protéger "Know Your Enemy", premier single du nouvel album de Green Day.

Ce matin, le titre n'a ainsi été envoyé que quelques heures avant l'heure H à toutes les radios du monde, créant un événement simultané global. Les Américains ont ainsi pu découvrir le titre dès 5h du matin à New York, tandis que chez nous, c'est à 11h que les radios ont pu diffuser pour la première fois le titre.

"Know Your Enemy" est le premier extrait de "21st Century Breakdown", qui sortira le 15 mai prochain. Ce nouvel opus aura la lourde tâche de succéder à "American Idiot", l'un des plus gros succès internationaux de ces dernières années. Pas moins de 12 millions d'exemplaires ont été vendus, dont 400 000 en France, et le groupe a enchaîné avec deux tournées « sold out ».

Écrire commentaire

Commentaires : 0