USA : Lost est la série la plus vue en streaming

Lost : les disparus
Lost : les disparus

 

Les téléspectateurs qui ont déserté Lost cette saison on été retrouvés. Alors que sur ABC, la série enregistre ses plus bas scores d'audiences historiques, les fans n'ont pas abandonné la série pour autant : ils la regardent sur le net.

Selon une étude menée par l'institut Nielsen, Lost a comptabilisé, pour le mois de mars, 35,8 millions de vues en streaming (épisodes et clips), ce qui représente environ 1,4 million de personnes qui ont regardé la série sur le net. De manière générale, le visionnage de vidéos sur internet aux Etats-Unis continue de croître. Le mois dernier, 130 millions d'utilisateurs ont regardé plus de 9,7 milliards de flux vidéos, une hausse de 9% par rapport au mois de février et de 39% par rapport à la même période en 2008.

Sans surprise, avec plus de 5 milliards de visionnages et 89,4 millions d'utilisateurs, YouTube est le site le plus utilisé pour regarder des vidéos en streaming. En deuxième position, on retrouve Hulu, la plate-forme de vidéo à la demande de NBC/Universal et de Fox, qui enregistre 348 millions de flux vidéos en mars pour 8,9 millions d'utilisateurs uniques. Vient ensuite Yahoo (231,7 millions de vidéos regardées par 24,8 millions d'internautes), Fox Interactive Media (207,5 millions de visionnages pour 14,7 millions d'utilisateurs) et les divers sites de Nickelodeon (196,2 millions de flux vidéos regardés par 6,4 millions de visiteurs uniques).

La chaîne ABC, qui propose sur son site de visionner en intégralité ses programmes phares comme Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Lost et Dancing with the Stars, arrive à la sixième place de ce classement avec 176,9 millions de vidéos « streamées » pour 6,9 millions d'utilisateurs.

Et ABC est aussi la chaîne qui a le plus de programmes regardés en streaming. En effet, après Lost, la deuxième série la plus vue en ligne est Grey's Anatomy. Au mois de mars, ce sont quelque 1,2 million d'internautes qui ont vu 19,7 millions de vidéos de la série médicale. Celle-ci est talonnée par l'émission Dancing with the Stars, qui affiche un total de 19,6 millions de vidéos regardées en streaming auprès de 3 millions d'internautes. Ce classement est cependant à prendre avec des pincettes car la plate-forme Hulu n'a pas communiqué les chiffres individuels des programmes qu'elle propose en visionnage, à l'instar de Dr House, The Office, Les Simpson ou 24 heures chrono.

Écrire commentaire

Commentaires : 0